Présentation des théières bodum

By | juin 15, 2016

la marque bodumLa marque bodum est reconnue pour ses théières de qualité qui se caractérisent par leur fonction à piston. Les théières de chez bodum sont également appréciées pour leur grande capacité et leur design raffiné qu’il s’agisse de celles en verre que de celles en acier inoxydable.

Les inconditionnels des thés à larges feuilles ou à feuilles enroulées sont les plus concernés par l’achat d’une théière bodum. En effet, la marque priorise ces types de thés par la forme et la qualité des théières qu’elle met à disposition des consommateurs.

Connaisseurs ou amateurs, vous pourriez avoir besoin de quelques avis sur les théières de cette grande marque, alors, rendez-vous dans la suite de cet article.

Les différentes théières de chez bodum

théière bodum eileenÀ ses débuts, bodum se spécialisait dans les cafetières à piston, aujourd’hui, elle est convoitée pour ses théières à piston qui se déclinent sous différents modèles, allant des théières à bec verseur aux théières en verre avec armature en acier inoxydable.

La marque met à la disposition des amoureux du thé les théières : Marcel, Classic, Eileen, Bodum Columbia, bistro, assam et chambord. Seule la Bodum Columbia est faite en acier inoxydable parmi ces théières. Outre, elles sont toutes munies de filtre à piston.

Pour son long bec verseur, la théière classique serait un idéal pour faire du bon thé à la menthe marocain. Le bodum Colombia quant à elle ferait de bons thés oolong ou noir pour sa capacité à maintenir la chaleur.

Toutefois, chacune des théières de la marque a sa particularité, mais les plus connues à ce jour restent le chambord et l’assam.

Les plus appréciés

Non seulement sont elles les plus connues, mais elles sont sans conteste les plus appréciées des amateurs du thé. Si vous ne savez comment choisir votre théière bodum, commencez par vous procurer d’une théière bodum chambord ou d’une bodum assam.

Ayant chacune leur particularité, ces deux théières se reconnaissent par la large capacité de leur filtres et infuseurs. Avec leur bol en verre, elles sont idéales pour la confection de thés doux comme le thé jaune, blanc ou vert.

Ces deux théières sont également appréciées pour leur polyvalence. Contrairement aux théières en inox, ces deux théières en verre ne mémorisent pas le goût des thés que l’on y confectionne. De ce fait, elles s’utilisent et se réutilisent pour différents types de thé.

La  théière chambord

théière bodum chambordLa théière bodum chambord a pour particularité son large filtre qui s’étend sur presque la totalité de son bol. Elle permet donc aux feuilles de thé de bien s’ouvrir le temps de l’infusion comme au cours d’une nettoie.

Son design est arrondi et elle est munie d’une armature en inox qui se prolonge en pieds et d’un poignet bien ergonomique. Son couvercle est également en acier et permet donc de conserver autant que possible la chaleur du thé.

Cette théière est disponible en modèle d’1l et de 1,5l. Le poignet, l’armature et le couvercle ainsi que le filtre de cette théière peuvent être séparés du bol en verre. D’ailleurs si vous deviez changer de bol vous pourriez trouver le même bol auprès de votre revendeur.

Pour avoir plus de détails sur cette théière, vous pouvez vous rendre ici.

La théière assam

théière bodum assamLa bodum assam se démarque par sont filtre à piston très large. La capacité de son filtre qui occupe les deux tiers du volume de la théière est idéale pour laisser aux thés grossièrement moulus la possibilité de bien s’ouvrir et de bien libérer leur arôme le temps d’une infusion. Les mailles très serrées du filtre permettent également la confection d’un thé sans dépôt.

Au niveau de son design, la bodum assam est une théière arrondie, elle convient donc bien aux thés enroulés. Elle n’a pas de pieds, de plus, son poignet fin ainsi que son couvercle lui donne une allure minimaliste. Ses lignes arrondies et épurées lui confèrent un style moderne qui n’encombrera en aucun point votre cuisine.

Si vous désirez faire plus de huit verres de thé, vous pourriez prendre cette théière dans un modèle à 1,5l dans le cas contraire, optez pour celle a 1l. Cliquez ici pour avoir de plus amples informations sur la bodum assam.

La théière en inox

théière bodum en inoxBodum propose également une théière en inox, présentée sous un style de théière vintage en inox poli très élégant. Cette théière en inox vous permettra de faire du thé bien corset tant l’inox maintient bien la chaleur et son filtre en silicone fait diffuser sans faute l’arôme du thé.

Ces théières en inox sont également pratiques pour faire des thés d’hiver, car elles se posent directement sans problèmes sur les plaques de cuisson. Au niveau du mode d’emploi, la théière à piston bodum en inox a la même fonction que toutes les théières à piston de la marque.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *